Kinshasa, le 09 Mars 2023 la Fondation FEMAR a organisé une formation pratique à l’intention de ses membres sur la fabrication de soumamousse, bacterole, javel, insecticide, huile de coco, sel de table, tomate etc.. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes mis en œuvre par la Fondation.

La formation, animée par Mme Elysée Mondende, coordonnatrice en compagnie de Ir Chris Wumba Ingénieur agronome de formation, a permis aux participantes d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la production de soumamousse, bacterole, javel, insecticide, huile de coco, sel de table, tomate de qualité et dans le respect des normes d’hygiène. Au cours de la journée, les femmes ont été initiées aux différentes étapes du processus de fabrication, depuis la sélection des matières premières jusqu’au conditionnement du produit final.

Elles ont également appris à formuler différentes recettes afin de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients.

Un atout pour l’autonomisation économique des femmes

La fabrication et la vente de de soumamousse, bacterole, javel, insecticide, huile de coco, sel de table, tomate constituent une source de revenus importante pour les les entrepreneurs en Afrique. En apprenant à fabriquer ces produits, les membres de FEMAR pourront améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles.

La Fondation FEMAR s’engage à soutenir les femmes

La Fondation Elysée Mondende Azidama Remèdes en abrégé FEMAR est une association sans but lucratif (ASBL) œuvrant en République Démocratique du Congo pour assurer l’assistance et l’autonomisation des personnes vulnérables.

En plus de la formation sur la fabrication de soumamousse, la Fondation FEMAR propose aux femmes d’autres programmes de formation, tels que la fabrication des beignets, des gaufres, la gestion d’entreprise et l’accès au microcrédit.

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *