L’ASBL FEMAR a organisé une rencontre ce samedi 24 février pour sensibiliser ses membres sur les modalités de financement des projets par la Banque mondiale dans le cadre du Projet TRANSFORME.

La rencontre, qui a été animée par la coordonnatrice de la fondation, Madame Elysée MONDENDE, et le chargé des programmes, M. ADOLPHE MAFUATA, a permis aux participants de mieux comprendre les opportunités offertes par le Projet TRANSFORME et du processus d’accompagnement mis en place par la fondation pour permettre aux membres de la FEMAR dans la préparation et la soumission de leur candidature de maximiser leur chance d’être retenus par le bailleur des fonds

Lors de cette rencontre, les participants ont pu suivre une présentation détaillée du Projet TRANSFORME, de ses objectifs et de ses axes d’intervention. Ils ont également été informés des critères d’éligibilité des projets et des procédures de sélection des bénéficiaires.

En outre, un panel d’experts constitué principalement des membres du comité de la fondation a été mis à la disposition des participants pour répondre à leurs questions et leur fournir des conseils personnalisés.

Cette rencontre a été saluée par les membres de la FEMAR, qui ont apprécié la qualité des informations fournies et l’expertise de l’intervenante. Ils ont également exprimé leur gratitude à la FEMAR pour son engagement à les soutenir dans leur développement.

A propos de FEMAR

La Fondation Elysée MONDENDE AZIDAMA REMEDES, FEMAR en sigle est une association sans but lucratif légalement établie en RDC, qui a pour vocation l’assistance et l’autonomisation des personnes vulnérables.

Dans le volet assistance, la FEMAR assiste sur le plan physique, matériel, financier et moral les orphelins, enfants de la rue, victimes des catastrophes naturelles… bref toute personne en difficulté …

Dans le volet autonomisation, elle l’Académie Nationale d’Entrepreneuriat et d’Affaires (ANEA) qui sert d’incubateur aux jeunes entrepreneurs, femmes entrepreneurs, PME et aux aspirants à l’entrepreneuriat par des formations, conseils et accompagnement en vue de les rendre autonomes.

Dans cette optique, elle organise régulièrement des formations théoriques (éducation financière, élaboration du plan d’affaires, gestion de l’activité, marketing digital…) et pratiques (Fabrication des produits, élevage, agriculture, transformation agroalimentaire…) pour renforcer le niveau des entrepreneurs mais aussi aider ceux qui n’ont pas d’activité à devenir autonomes par le lancement de leurs propres business.

 

A propos du Projet TRANSFORME

 

Le Projet « TRANSFORME », est un programme du gouvernement de la RDC, en partenariat avec la Banque mondiale, pour appuyer l’entrepreneuriat dans les secteurs productifs. Il est basé sur la Stratégie nationale de développement de l’entrepreneuriat que le gouvernement a mise sur pied pour transformer l’économie de la RDC par la diversification de sa production. L’objectif de développement du TRANSFORME est d’améliorer la croissance et la création d’emplois des MPME nouvelles et existantes en particulier détenues par des femmes, dans des zones géographiques ciblées.

Lire Transforme – Qui sommes-nous

 

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *